© 2015 Coop Santé Ste-Gertrude. Créé par Frédéric Beaulieu

Pour nous joindre // 

819-297-2911   

Tout a commencé par l’annonce de la retraite du médecin du village. Des gens du secteur se sont dits qu’il fallait faire quelque chose, il y avait un besoin. Ces gens de professions diverses telles qu’infirmière, médecin, boucher, travailleuse sociale, directeur de caisse populaire, etc., ont travaillé fort. Ils ont fait la tournée des villages pour tâter le pouls. À chaque fois, les salles étaient pleines. La création de notre Coop est le résultat d’une belle et grande coopération. Avec l’aide des municipalités et commanditaires environnants, ces gens « ordinaires » ont réussi après plus de 2 ans de durs labeurs à créer la Coopérative Solidarité Santé de Ste-Gertrude. Une gros merci à toutes ces personnes.

 

// voir les fondateurs

 

La Coop Santé //

Mission //

 

Le but d'une coopérative de solidarité santé consiste à établir un partenariat entre les professionnels de la santé et la communauté afin de partager la responsabilité de la desserte de services de santé de première ligne sur le territoire et ce, en complémentarité avec le système de santé. 

 

La mission de la Coop Santé Ste-Gertrude consite à développer et offrir des services de santé et de proximité accessibles à toute la communauté, grâce à ses membres.

Vision //

 

La Coop Santé Ste-Gertrude tend à devenir un complexe intégré en soins de santé regroupant une vaste équipe de professionnels de la santé qui oeuvrent de façon concertée au bien-être de chaque individu en s'intégrant aux réalités du milieu rurale dans lequel la coop évolue.

Valeurs //

 

  • Accessibilité

  • Proximité

  • Disponibilité

  • Convivialité

  • Communauté

"Sans ses membres, la coop ne peut exister et les services de santé qui y sont dispensés non plus..."

"Saviez-vous que: la contribution des membres couvrent 85% des dépenses annuelles d'opération?"

"En devenant membre de la Coop vous devenez copropriétaire d'un comple de santé de plus d'un million de dollars."